Sep 26, 2016

Posted by in Finance | Commentaires fermés sur Les Start-ups Française en croissance selon les experts en management.

Les Start-ups Française en croissance selon les experts en management.

Les Start-ups Française en croissance selon les experts en management.

 

Mr Weinberg, expert en réduction de coût et création De Start-ups affirme qu’aujourd’hui 4 000 start-ups sont à Paris, 12 000 si on intègre la région parisienne, c’est plus que Londres et Berlin. Dans la révolution digitale, la France est positionnée dans le peloton de tête avec une croissance de plus de 37 % sur le chiffre d’affaire total réalisé par les Start-ups.

Il faut vite passer à la vitesse supérieure:

Les conseils que donne l’expert en start-up ( voir ici son profil) est qu’il ne suffit pas d’avoir une idée, car tout le monde a une idée, aussi géniale, soit-elle, mais le plus important est l’exécution. Les sept principes directeurs afin de créer une start-up son assez simple.

creation-start-up

Les sept principes directeurs:

Le premier est la mise en œuvre, la capacité de lancer vite, de faire des tests utilisateurs et après d’adapter. Le modèle classique d’itération. Il vaut lieux lancer vite ensuite étudier.

Le deuxième point important est de constituer une équipe complémentaire avec des personnes avec laquelle il y a des affinités, car il est assez compliqué de lancer une activité et ensuite se poser la question de l’entente avec les personnes avec qui on travaille tous les jours.

Le troisième point important est de maitrise les technologies et le business. Quand on parle d’application web, il est préférable d’avoir au sein de son équipe une personne avec les compétences nécessaires afin de ne pas recourir à des prestataires externes afin de ne dépendre de personne.

L’un des points les plus importants le quatrième point est le financement. Financer une Start-up est juste essentielle, car il ne faut pas le financer trop tôt qui se r donner du capital a un partenaire financier pour pas grand-chose ou trop tard qui amènerai à la fin de l’entreprise.

Le point cinq, c’est de trouver des leviers ou des partenaires, des gens qui ont un réseau qui ont déjà de l’expérience et être beaucoup plus crédible auprès de fonds d’investissement avec l’aide de partenaire qui ont de l’expérience dans le levé de fond.

Le sixième point est essentiel puisqu’il s’agit de ne pas faire de business plan, il faut avoir un modèle économique, mais ne pas construire de business plan détaillé, car le modèle devra se construire au fur et à mesure. Il faut lancer l’application lancée les idées, les tester et le modèle économique se mettra en place.

Le dernier point, il faut avoir un grain de folie, car à l’heure du digitale, on a la capacité d’être tout de suite internationale, avoir de grosses bases de données. Il ne faut pas avoir peur de ses ambitions et construire le projet dont on rêve à la hauteur d’un entrepreneur a vision mondiale.

Comments are closed.