Jan 30, 2019

Posted by in Finance | Commentaires fermés sur Société civile immobilière : avantages et diversification des risques

Société civile immobilière : avantages et diversification des risques

Société civile immobilière : avantages et diversification des risques

Une SCI ou une société civile immobilière est une société d’investissement qui est appréciée par les français. En effet, ce type de placement immobilier est accessible par tout le monde que ce soit par les personnes physiques ou morales.
Toutefois, ce type d’investissement reste encore méconnu par le grand public, c’est pour cette raison que le directeur associé en charge de l’immobilier au sein de la société de gestion A Plus Finance, Christophe Peyre, a choisi de mettre de la lumière sur ce type de société qui offre un grand nombre d’avantages pour les investisseurs dans le bien immobilier.

Qu’est-ce qu’une société civile immobilière ?

Une société civile immobilière est formée au moins de deux associés, et elle est gérée soit par l’un des associés soit par plusieurs, voir même par une personne morale comme une société de gestion telle que A Plus Finance qui assure la gestion de SCI depuis 20 ans.
Une société civile immobilière est une société dont l’unique mission est l’acquisition et la gestion d’un ou de plusieurs biens immobiliers. Plusieurs investisseurs préfèrent avoir recours à une société civile immobilière pour plusieurs raisons dont : la gestion du patrimoine privé, l’avantage fiscal, la préparation de la transmission. En outre, une personne morale peut avoir recours à une SCI pour d’autres raisons comme : constituer un patrimoine immobilier, préparer la retraite ou la transmission de l’entreprise ou aussi pour diversifier le risque.

Avantages de créer une société civile immobilière pour une personne physique

Pour plusieurs investisseurs, avoir recours à une société civile immobilière, à pour objectif de mieux gérer son patrimoine immobilier privé. Il ne faut pas oublier que créer ce type de société est un moyen préventif qui permet de protéger son patrimoine privé de tous créanciers. En effet, la société civile immobilière, devient le propriétaire du ou des biens et l’investisseur recevra en contrepartie des titres de cette société.
Parmi les autres avantages que propose la création d’une société civile immobilière, on peut citer la préparation de la transmission des biens immobiliers. En effet, une société civile immobilière forme un outil qui permet la transmission des biens immobiliers sous forme de parts d’une société, permettant ainsi d’éviter l’indivision successorale.
Enfin, une société civile immobilière peut être utilisée comme un moyen, afin de profiter d’une réduction d’impôt. Surtout, pour les personnes ayant des revenus qui sont hautement taxés par les impôts, rajouter un bien immobilier dans une société civile immobilière, pourrait leur permettre de profiter d’une fiscalité plus légère.
Afin d’avoir plus de détails sur la structure de la société civile immobilière, vous pouvez consulter des experts travaillant dans une société de gestion telle que A Plus Finance.

Comments are closed.