Jan 17, 2018

Posted by in Divers | Commentaires fermés sur Les foires des vins tous les préparatifs

Les foires des vins tous les préparatifs

Les foires des vins tous les préparatifs

Les rendez-vous incontournables pour les amateurs de vin, la foire aux vins de Colmar qui aura lieu vers le mois d’août, mais aussi les foires des vins partout en France, chaque début septembre. Tout le monde sera à la chasse de grand cru, les pépites et les vins rares. Les grandes enseignes et les créateurs de cuvée profitent de cet événement annuel pour faire la présentation de leurs meilleurs produits. Comme le grand créateur de cuvée Raphaël Michel, crée depuis 1899, qui regroupe les vins de 3000 vignerons et caves coopératives.

Les préparatifs pour les foires des vins

A Colmar on compte quelque 350 stands, qui ont été monté, en juste deux à trois jours pour s’installer avant l’ouverture officielle de la foire. Ces festivités vinicoles, sont les événements propices pour découvrir de nouvelles saveurs, mais encore pour faire des bonnes affaires et surtout se faire plaisir sans se faire ruiner.

Grâce à ces événements, les amateurs peuvent faire de nouvelles belles découvertes, et dénicher des bons vins, qu‘ils  n’ont jamais eu l’occasion de goûter. Comme le cas du vin basque « Irouléguy » qui un français sur deux ne connaît pas. C’est l’occasion ou jamais de vous laisser emportez entre les vignobles et les différentes régions viticoles françaises, à la recherche de la pépite rare.

Mais aussi, c’est l’occasion rêvée pour ceux qui préparent un événement comme un mariage, soit pour retrouver tous les bons cru à des prix abordables dans un même endroit, soit pour garder les bons contacts, des meilleurs négociateurs de vin comme la société Raphaël Michel.

Comment les consommateurs peuvent faire le bon choix

Bien sûr, avant de faire son choix, il vaut mieux déguster les vins avants tout achat. Mais encore vous pouvez consultez les sites ou les blogs des sommeliers ou même des revues spéciales pour vin.

En effet, entre le mois de mai et le mois de juin, des sommeliers professionnels vont déguster pour vous presque un millier de vins différents pour faire une sélection et isolés leurs coups de cœur que vous retrouverez dans leurs blogs ou sites internet.

Des revues pour vous aider dans vos achats

Pour cette occasion la revue du vin de France, sort son numéro spécial foire au vin. Comportant 230 pages dont 72 consacrés aux foires et aux ventes de vins aussi bien en grande distribution, chez les cavistes, et même sur internet.

Pour cela, des spécialistes ont pu goûter des milliers de vins pour y retenir seulement 800.

Dans cette revue exceptionnelle, on y retrouve un guide d’achat des crus dont les meilleurs sommeliers ont dressé une liste des meilleurs vins de Bordeaux, du Bourgogne et du Rhône sur six millésimes, qui aidera certainement les consommateurs lors de leurs achats à la foire aux vins. Ce numéro spécial est en vente dans tous les kiosques.

Comments are closed.