Juin 21, 2019

Posted by in Finance | Commentaires fermés sur Comment investir quand vous avez un petit budget ?

Comment investir quand vous avez un petit budget ?

Comment investir quand vous avez un petit budget ?

Selon l’expert des investissements de la société de gestion A Plus Finance, il existe différents types de placements qui diffèrent selon les objectifs et le budget de l’investisseur. Parmi les placements les plus appréciés par les français on retrouve les investissements dans l’immobilier locatif et dans le marché boursier. Deux types d’investissement qui demandent de grandes sommes d’argent. Toutefois, il existe aussi des placements qui sont accessibles même pour les petits budgets.

Investir dans le vin

À l’instar de la bourse auparavant, réaliser un placement dans le vin était plutôt une opération destinée aux gros budgets. En effet, ce type de placement nécessite un investissement d’au moins 10 000 euros. Alors que ces dernières années, un investisseur peut effectuer un placement dans l’or rouge à partir de seulement 1000 euros.

Toutefois, pour effectuer un investissement rentable, il est important d’investir en ayant un minimum de connaissance sur le marché vinicole.

Selon le responsable de l’investissement au niveau de la plus ancienne société de gestion indépendante A Plus Finance, l’investisseur doit opter pour les grands crus, comme les vins de Bordeaux, qui sont les plus recherchés et les plus appréciés au monde. Il faut faire attention à l’origine en apportant tous les détails au niveau des étiquettes. Il est plus intéressant de choisir des vins qui sont déjà mis en bouteilles et dans des caisses en bois d’origine puisqu’ils ont une meilleure visibilité sur le rapport qualité/prix.

Afin de profiter d’une plus-value intéressante, l’investisseur doit laisser son vin prendre de la valeur, pendant au moins quatre ans. Durant cette période, les bouteilles doivent être bien conservées afin de conserver convenablement la qualité du vin.

Investissez dans le crowdfunding

Le financement participatif ou le crowfunding est l’un des meilleurs placements pour les petits budgets. Ce type d’investissement consiste à injecter une petite somme d’argent dans un projet. Si ce placement aboutit, les plus-values seront calculées au prorata de la mise de départ. Il existe plusieurs projets qui demande le financement participatif, mais les projets immobiliers restent ceux qui proposent le rendement le plus intéressant 10 %. Néanmoins, si le projet n’aboutit pas l’investisseur perd tout son capital.

Comments are closed.