Mar 23, 2019

Posted by in Divers | Commentaires fermés sur Chasseur de bien immobilier : comment trouver le meilleur chasseur en France ?

Chasseur de bien immobilier : comment trouver le meilleur chasseur en France ?

Chasseur de bien immobilier : comment trouver le meilleur chasseur en France ?

 

À côté des agents immobiliers traditionnels, il faut désormais compter sur les chasseurs de biens immobiliers, afin de trouver le bien idéal. Ce nouveau métier qui se positionne uniquement du côté de l’acquéreur, a débarqué en France depuis les années 90 toutefois, il n’a gagné de la crédibilité et il n’a pu se développer qu’au début des années 2000.

Développer une relation de confiance entre chasseur et acquéreur

Un chasseur d’appartement comme Homelike Home, accompagne l’acquéreur de la définition de ses envies et de ses besoins jusqu’à la signature définitive du contrat d’acquisition. L’acquéreur doit par conséquent avoir confiance en sa recherche. Afin de pouvoir satisfaire son client, le chasseur de bien immobilier doit établir un cahier de charges, dans lequel il doit indiquer tous les critères que son client veut trouver dans le nouveau bien, mais encore, il doit prendre en considération l’environnement, le mode de vie et les raisons d’achat de l’acquéreur. En effet, entre acheteur et chasseur immobilier, il faut avoir une relation de partenariat et non pas de client et fournisseur de service. Pour cette raison, le chasseur doit avoir certaines qualités afin de réussir dans ce métier comme être sociable et avoir de l’empathie, ainsi qu’un sens du relationnel assez élevé. Il faut qu’une relation de confiance se créer dés le premier rendez-vous entre acquéreur et chasseur.

Connaître la zone de recherche sur les bouts des doigts

Le futur acquéreur doit s’orienter vers les chasseurs de biens qui connaissent le plus la zone du bien recherché, ainsi que la spécificité de cette zone, (transport, architecture, commerces et différents types de biens, et surtout le prix). Sans ces connaissances, le chasseur ne pourra pas facilement vous aider dans votre recherche afin de trouver la perle rare.
L’un des atouts d’un chasseur de biens est certainement son réseau de connaissances dont les agences immobilières, ainsi que les concierges de différents immeubles dans la zone de recherche. En effet, un chasseur immobilier qui entretient de bonnes relations avec différentes agences, pourra facilement avoir des biens qui ne sont pas disponibles sur le marché, ce qui pourra satisfaire le client et avoir moins de concurrence sur le bien.
Certes, l’une des missions d’un chasseur immobilier Paris ou bordeaux est de rechercher le bien idéal qui convient aux attentes de son client, toutefois, son rôle ne s’arrête pas là. Puisqu’il doit participer dans la négociation du bien veillant sur les intérêts de son client, mais aussi de sécuriser la nouvelle acquisition, en identifiant s’il y a des problèmes. Certains chasseurs immobiliers, tels que Homelike Home, proposent à leur client un service de décoration d’intérieur grâce à l’intervention d’un architecte professionnel.

 

Comments are closed.